Isolation par l’extérieur à Mulhouse : améliorez votre confort et réduisez vos factures

Un investissement rentable pour votre maison…

Isoler sa maison par l’extérieur : quels sont les avantages ?

Renforcez l’enveloppe thermique de votre maison.

De l'isolant sur une façade de maison
Un homme pose de l'isolant sur une façade

Vous avez l’impression qu’il fait constamment froid chez vous à Mulhouse ? Il est temps d’y remédier ! Pourquoi ne pas opter pour des travaux d’isolation thermique par l’extérieur en faisant confiance au Groupe Le Carré ? Cette méthode consiste à isoler la toiture et la façade. Ce sont les zones où les fuites de chaleur sont les plus importantes.


Cette méthode présente de multiples avantages. Elle :


  • préserve l’esthétique de vos murs.
  • évite toute perte d’espace intérieur ;
  • offre une isolation continue, puisqu’elle réduit les ponts thermiques, autrement dit, les ruptures d’isolants entre les intersections de deux parois (par exemple : entre le plafond et le mur) ;
  • améliore significativement l’efficacité énergétique de votre maison.


En optant pour ce type de rénovation énergétique, vous réalisez des économies à long terme. En plus, vous apportez une plus-value à votre propriété.


Une étude réalisée par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) a montré qu’une isolation par l’extérieur peut entraîner une baisse de 30 à 50 % du montant des factures de chauffage.

Les différents matériaux d’isolants thermiques pour l’extérieur

Quel isolant pour mon extérieur ?

On a recours à divers matériaux pour l’isolation par l’extérieur d’une maison, à Mulhouse. Les plus courants sont la laine de roche, la laine de verre et le polystyrène expansé.


  • La laine de roche et la laine de verre sont des isolants minéraux résistants au feu. Les isolants minéraux sont généralement préférés pour l’isolation des toitures, car ils présentent de meilleures performances acoustiques.
  • Le polystyrène expansé est un isolant synthétique résistant à la compression et aux intempéries. Le polystyrène expansé est généralement préféré pour l’isolation des murs par l’extérieur, car il est léger et facile à installer.

Comment se déroule l’isolation extérieure de votre façade ? Les étapes clés

Transformez votre maison en cocon douillet.

L’isolation par l’extérieur est une opération complexe. Elle doit être réalisée par un professionnel.


Contactez notre entreprise d’isolation thermique à Mulhouse pour une isolation des murs extérieurs en trois étapes.

  • Préparation des murs

    Avant toute intervention, les murs doivent être nettoyés et sains. S’ils sont en mauvais état, ils doivent d’abord être rénovés.


    C’est à cette étape que les façadiers du Groupe Le Carré interviennent pour émousser votre façade.

  • Pose de l’isolant

    Pour fixer l’isolant aux murs, on utilise un système de fixation adapté au matériau choisi.


    Pour la laine minérale, on utilise souvent des fixations mécaniques, comme des chevilles à expansion ou des crochets de fixation. Ces fixations sont robustes et compatibles avec les propriétés de cette laine.


    En revanche, pour le polystyrène, on utilise généralement des fixations adhésives spécialement conçues pour ce matériau. Ces fixations collent fermement au polystyrène. Elles garantissent une bonne accroche aux murs extérieurs. L’utilisation de fixations mécaniques légères telles que des chevilles en plastique est également possible en veillant à préserver l’intégrité de l’isolant.

  • Pose du bardage

    Le bardage recouvre l’isolant et le protège contre les intempéries.


    Il peut être fabriqué à partir de bois ou de composite. Le bois offre un aspect naturel, tandis que le composite allie résistance à l’usure et facilité d’entretien.

Share by: